Politiques de remboursement Collège Letendre 2023-2024
Activités parascolaires et vie étudiante
Si les activités sont commencées, vous devrez payer le coût des séances déjà suivies et une pénalité correspondant au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des séances qui n’ont pas été suivies.
Toute demande de remboursement doit obligatoirement être effectuée par écrit, par le parent payeur. La demande doit être envoyée à l’adresse vie.etudiante@collegeletendre.qc.ca afin d’assurer le bon fonctionnement de la démarche et ainsi éviter les délais. Dans le cas où la demande est acceptée, le parent payeur recevra un remboursement directement sur la carte de crédit utilisée lors de l’inscription en ligne (délai maximum de 10 jours ouvrables).
Dans le cas d’un motif pour des raisons de santé, prendre note qu’un billet médical est requis.
Camps d’été Empereurs et Mini Empereurs
Toute demande de remboursement doit être effectuée dans un délai de 7 jours avant la date de début des cours. Si les activités sont commencées, vous devrez payer le coût des séances déjà suivies et une pénalité correspondant au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des séances qui n’ont pas été suivies.
Une demande de remboursement doit obligatoirement être effectuée par écrit, par le parent payeur. La demande doit être envoyée à l’adresse vie.etudiante@collegeletendre.qc.ca afin d’assurer le bon fonctionnement de la démarche et ainsi éviter les délais. Dans le cas où la demande est acceptée, le parent payeur recevra un remboursement directement sur la carte de crédit utilisée lors de l’inscription en ligne (délai maximum de 10 jours ouvrables).
Dans le cas d’un motif pour des raisons de santé, prendre note qu’un billet médical est requis.
Voyages et sorties (en cas d’annulation)
Chaque voyage ou sortie peut présenter une politique de remboursement qui lui est propre. Veuillez vous référer à la politique en vigueur pour l’événement en question afin d’en savoir plus.
Cours d’été, cours pont et examens de reprise MEQ
Toute demande de remboursement doit être effectuée au plus tard 24 heures avant la date de début des cours. Un montant de 50 $ non remboursable s’applique.
Si les cours sont commencés, vous devrez payer le montant de 50 $ non remboursable ainsi que le coût des cours déjà suivis.
Une demande de remboursement doit obligatoirement être effectuée par écrit, par le parent payeur. La demande doit être envoyée à l’adresse cours.ete@collegeletendre.qc.ca afin d’assurer le bon fonctionnement de la démarche et ainsi éviter les délais. Dans le cas où la demande est acceptée, le parent payeur recevra un remboursement directement sur la carte de crédit utilisée lors de l’inscription en ligne (délai maximum de 10 jours ouvrables).
Matériel informatique
Tout achat d’accessoires informatiques est final (chargeur et stylet). Les accessoires achetés séparément ne sont pas couverts par la garantie de l’ordinateur portable. Le Collège Letendre n’est pas responsable des accessoires brisés ou perdus.
Un ordinateur portable neuf peut être retourné et remboursé uniquement si l’élève n’entame pas son année scolaire au Collège Letendre. L’état de l’ordinateur portable doit être évalué par l’équipe des services informatiques afin de faire l’objet d’un remboursement. Toute demande doit être envoyée à l’adresse 611@collegeletendre.qc.ca.
Dernière mise à jour : 7 juillet 2023.