Collège Letendre

Téléphone : (450) 688-9933
Télécopieur : (450) 688-3591

Letendre à Montréal

Letendre@Montréal : activité des élèves de 5e année du secondaire les 9 et 10 mai 2019.

 

Chers parents, 

 

Dans le cadre d’un projet multidisciplinaire, nos élèves vivront, les 9 et 10 mai prochains, une activité fort intéressante d’exploration historique et culturelle de la ville de Montréal. En effet, les cours réguliers seront dispensés à Montréal. L’expérience pédagogique se vivra entre le quartier chinois et la Petite-Italie, en passant par l’ancien quartier juif, le ghetto McGill et le Mile-End.  

 

Les élèves devront participer à différents ateliers selon leur assignation d’équipe: une conférence offerte par la Casa d’Italia, directement à leur siège social, une visite guidée d’un des quartiers suivants : le quartier chinois, le quartier portugais ou le quartier juif offert par un professeur d’études urbaines à l’UQAM, Monsieur David Hanna ainsi que la visite de plusieurs attractions de Montréal. 

 

Tous les élèves recevront 1 carte de transport en commun valide 3 jours. De cette façon, ils pourront se déplacer rapidement et efficacement le nombre de fois requis. Attention, ils doivent conserver cette carte précieusement pendant les deux jours, sans quoi ils devront payer leurs passages. 

 

Les élèves auront également des apprentissages à réaliser hors de ces ateliers et leurs présences devront être signalées à leurs enseignants à des moments précis de la journée (entre autres à 8h10 et à 14h30 à l’une des stations de métro suivantes :  Jean-Talon et Mont-Royal). 

 

Nous vous rappelons que cette activité est obligatoire et que les apprentissages réalisés lors de ce projet seront évalués dans plusieurs matières pour la 3e étape. Veuillez prendre note qu’il n’y aura aucun membre du personnel après 14h45 sur l’île de Montréal. 

 

Les élèves doivent se rendre directement à Montréal, sans passer par le Collège, et donner leur présence entre 8h10 et 8h30 à la station de métro la plus près de leur première activité. 

Les élèves ne sont pas tenus de se présenter en uniforme scolaire pour cette activité.  

 

 

Cordialement, 

 

 

Valérie Coutu et Geneviève Descoteaux 

Adjointes à la direction en 5e secondaire