Collège Letendre

Téléphone : (450) 688-9933
Télécopieur : (450) 688-3591

Journée couleur

Journée couleur au profit de la SLA et de Leucan (Défi têtes rasées)

 

La première cause est la Société de la SLA du Québec. La SLA est une maladie neuromusculaire qui entraîne une paralysie progressive chez les gens qui en sont touchés. Puisqu’il n’existe aucun traitement pour le moment, vos dons serviront à soutenir les services aux patients et la recherche d’un traitement

La deuxième cause est Leucan. Cet organisme québécois vise à venir en aide aux enfants atteints de cancer. Le Défi têtes rasées pour Leucan permettra également d’amasser des dons. Ce défi aura lieu le jeudi 15 février à 16h. Il y a 24 élèves et membres du personnel qui participeront cette année à ce défi.

 

Comme le veut la tradition, l’objectif des journées couleur est d’amasser des fonds pour des causes caritatives. Ainsi, en échange d’un don de 2$, nos élèves pourront bénéficier du privilège de porter d’autres vêtements que l’uniforme scolaire. Il est important que les élèves portent des vêtements appropriés pour un milieu scolaire. Ne seront pas tolérés :

  • Les vêtements qui prônent la haine, le racisme, la discrimination ou la violence, quelle qu’en soit la forme;
  • Les vêtements mettant en valeur le corps de l’homme ou de la femme. Alors, aucun chandail moulant, de jupe trop courte, de décolleté, pantalons bas (legging) ne seront tolérés. Les piercings et tatouages ne sont pas acceptés. Dans le doute, nous vous invitons à consulter le code de vie dans l’agenda ou votre direction adjointe.

Les élèves doivent porter des souliers ou bottes. Les sandales ne sont pas permises pour des raisons de sécurité.

Les élèves doivent apporter un uniforme à l’école. En cas de problème, en l’absence d’uniforme, l’élève devra être retourné à la maison pour se changer.