Collège Letendre

Téléphone : (450) 688-9933
Télécopieur : (450) 688-3591

Journée couleur (SLA et Opération enfant soleil)

Journée couleur au profit d’Opération enfant soleil et de la SLA.

 

SLA : La sclérose latérale amyotrophique est une maladie neuromusculaire qui s’attaque aux neurones et à la moelle épinière et entraîne progressivement la paralysie du corps. La SLA évolue rapidement et cause généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic.

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec.

 

Les élèves du Collège pourront porter leurs vêtements civils en échange d’un don de 2$.

 

Consignes essentielles au maintien de telle journée :

Il est important que vous portiez des vêtements appropriés pour un milieu scolaire.

Ne seront pas tolérés les vêtements qui:

  • Prônent la haine, le racisme, la discrimination ou la violence, quelle qu’en soit la forme;

 

  • Mettent en valeur le corps de l’homme ou de la femme de façon contraire à ce que nos règles de vie prônent. Ainsi, aucun vêtement moulant, jupe ou short trop courts (les bermudas sont permis du 1er avril au 31 octobre), décolletés, bretelles spaghettis, épaules dénudées, pantalons portés bas, vêtements troués, usés ou effilochés ne seront permis. Le legging sera toléré uniquement s’il est porté avec une jupe ou une robe qui respecte la longueur permise par le code vestimentaire du Collège ou avec un chandail d’une longueur mi-cuisse. Finalement, les piercings et tatouages ne sont pas acceptés.

 

Nous ajoutons que les élèves doivent porter des souliers et que toutes les sandales (de type plage ou non) ne sont pas permises pour des raisons évidentes de sécurité.

Vous devez apporter votre uniforme à l’école. En cas de problème, vous pourrez revêtir l’uniforme. Si vous ne l’avez pas avec vous, vous devrez retourner vous changer à la maison et revenir au Collège pour continuer votre journée.  Si vous ne revenez pas, même si vos parents motivent votre absence, la motivation ne sera pas acceptée et des conséquences suivront lors de votre retour le lundi suivant.