Les vacances arrivent? Vous vous absentez du Collège pour une ou plusieurs journées? Malheureusement, cela n’empêche pas les courriels de circuler. Faites savoir à tous ceux qui vous écrivent que vous êtes à l’extérieur du Collège et que leurs demandes seront traitées lors de votre retour. Voici comment envoyer des réponses automatiques à tous vos courriels pendant une période de congé. Commencez par ouvrir Outlook, puis :
- Cliquez sur l’onglet Fichier, puis sur l’onglet Infos dans le menu.

- Cliquez sur Réponses automatiques (absence du bureau).

- Dans la boîte de dialogue Réponses automatiques, activez la case à cocher Envoyer des réponses automatiques.
- Si vous souhaitez spécifier une plage d’heures et de dates, activez la case à cocher Envoyer uniquement pendant ce laps de temps. Renseignez ensuite Heure de début et Heure de fin
- Dans l’onglet Au sein de mon organisation (pour les messages provenant du domaine @collegeletendre.qc.ca), tapez le message à envoyer au sein de votre organisation ; dans l’onglet En dehors de mon organisation (pour les messages provenant de l’extérieur), tapez le message à envoyer en dehors de votre organisation.
Cliquez sur OK.